Remplacement de solutions
Quel est l’enjeu ?
De par leurs avantages, tant sur le plan économique que technique, nombre de sociétés ont investi dans des solutions de virtualisation de bureaux et d’applications. Malheureusement, elles subissent aujourd’hui les dommages collatéraux liées aux soubresauts du marché VDI : des solutions historiques se font acquérir, forcent un passage en SaaS et augmentent considérablement leur prix. Face à ce constat, et malgré le monopole de certaines solutions, les DSI remettent en cause leur existant et cherchent des alternatives. Il existe peu d’éditeurs avec cette spécialité et cette compétence et leurs solutions ne se valent pas.
Les solutions de Remote Workspace doivent désormais satisfaire les besoins historiques et les nouveaux usages tout en permettant une maîtrise des budgets de l’informatique utilisateur :
• Maîtriser le TCO de la solution.
• Garantir une expérience utilisateur fluide et efficace pour la productivité métier.
• Adresser de manière intégrée les nouveaux usages de collaboration et de travail distant.
Comment Virtual Desktop Workplace répond à cet enjeu ?
• Licensing inclusif et simple (à l’utilisateur concurrent), qui laisse le choix entre souscription et acquisition, pour une optimisation du TCO.
• Virtual Desktop Workplace permet de préserver les investissements existants tout en faisant évoluer le système d’information vers les dernières versions de systèmes.
• Productivité et mobilité utilisateur : Virtual Desktop Workplace gère l’itinérance de session et permet à l’utilisateur de retrouver à tout moment son environnement de travail peu importe le poste sur lequel il se trouve.
• Stratégie de migration au moindre risque, qui s’appuie sur une méthodologie et une conduite du changement éprouvées par l’expérience de nos équipes.